Le cinquième jour

Le jeudi23 juin, nous faisons le tour de l’ile d’Elbe à la voile par 14 nœuds de vent en moyenne. Nous passons devant les anciennes mines de fer pour rejoindre le village de Ferraio.

En arrivant dans la baie du port nous apercevons le Club Med One, un immense 4 mats dont les cales étaient ouvertes pour emmener les touristes sur la plage avec les annexes.

Nous sommes placés au centre du Port juste à coté du Yacht de 80 mètres de long ou il y avait des hors bord dans les calles « Le Reverie »

Le soir tenue de soirée oblige pour ces dames pour un repas traditionnel italiien anti pasta, pasta suivi de notre traditionnelle gelateria

Un concert est organisé pour fêter la venue de ce barlu tout neuf. Vers 23 heures, il quitte le port après 3 grands coups de corne de brume.

Michel est très inquiet pour la météo du lendemain, il nous annonce 30 nœud de vent, les filles sont angoissée à l’idée de naviguer sous autant de vent. Ce ne sera qu’une erreur de conversion entre les nœuds et les km/h. Il est tout de même à noter que la météo d’Elbe annonce du vent de Sud / Sud Ouest et que Léonardo à Castiglioncello annonce du vent de Nord Nord/Est à 16 nœud. Qui croire !!! Ca n’améliore pas la montée d’angoisse des filles et de Michel.