Le premier jour

Le départ est fixé à 7 heures de Saint André, mais café oblige d’où un départ réel à 7 heures 24 minutes précisément.

La route s’est bien déroulée, excepté les deux aires de repos loupées « volontairement » par Michel le chauffeur, qui lui, avait prévu son casse-croute.

A 15 heures 30, nous sommes arrivés à Castiglioncello. Nous trouvons le port et l’agence de location du voilier North Sardinia Sail sans problème.

Alors que nous sommes trois à faire la queue devant l’agence, Thierry et JJ , partent à la recherche du bateau en arpentant les pontons. En désespoir de cause, ils se rabattent sur une bière à la terrasse d’un café sur le port.

A 17 heures, nous prenons enfin possession du voilier, mais non sans encombre. En effet, il a fallu pas moins de trois tentatives de carte bleue pour la caution de 2200 euros. N’ayons pas peur de le dire, MERCI JJ. Mais ce n’était pas fini, nous avons eu la surprise de devoir payer 75 euros de parking pour la voiture à la semaine et 100 euros de nettoyage du bateau.

Après, opération courses avec Catherine, Nathalie et Thierry au COOP. Première confrontation avec la maitrise de l’italien…..aie aie aie. Il nous a bien fallu près de 2 heures à trois avec deux chariots au milieu de la foule. Nous prenions peur au fur et à mesure que nous remplissions les chariots, on imaginait la note finale, Michel nous ayant fixé un  budget de 250 euros. Au passage à la caisse, grosse frayeur des filles qui voient s’afficher un 5 en premier chiffre des centaines. Nous n’osons même pas regarder la suite et Catherine donne avec une grande angoisse la carte bleue. Elle range précipitamment le ticket sans pouvoir le regarder.

De retour au bateau, personne ne sait comment annoncer à Michel la douloureuse. Questionné par celui-ci sur la somme dépensée, Catherine sort alors le ticket de caisse et quelle ne fut pas la surprise de découvrir un total de 275 euros. Ces dames devaient être alors bien fatiguées par le voyage.

Après installation dans le bateau, direction le centre du village. Charmante petite station balnéaire animée. Michel, nous ayant vanté la qualité de chaussures de bateau de marque SLAM, nous voilà parti à la recherche de ces petites merveilles à bon prix.

Nous terminons la soirée au restaurant devant une pizza. Nous sommes placés à coté de l’armoire à vin. Il est arrivé ce qui devait arriver, une serveuse échappe une bouteille et Catherine est baptisée au vin de Toscane !!! Puis, nous découvrons les saveurs des glaces Italiennes proposées par les nombreuses Gelateria.