Le deuxième jour

Après une bonne nuit de sommeil où Michel et JJ ont partagé leur cabine, nous devons renoncer au départ le dimanche matin, à cause d’une météo défavorable.

Nous décidons de faire le touriste et nous nous rendons à Volterra, cité de l’albastre. Nous assistons sur place à un spectacle médiéval. Bien entendu, nous n’oublions pas de déguster notre gelati.

De retour à la voiture, nous trouvons un joli papillon sur le pare brise pour mauvais stationnement d’un montant de 39€, que nous garderons en souvenir. Le soir, ballade sur le port.

Les filles nous préparent une savoureuse salade toute prête achetée à la Coop. Etonné par la consistance nous découvrons sur l’emballage qu’il s’agit d’épinards crus qu’il fallait cuire au micro onde.

Au réveil, JJ nous annonce s’être fait voler son duvet par Michel durant la nuit. Grand départ le lundi matin à 7 heures 23, direction Capraia avec un vent faible et une mer très houleuse, Catherine s’en souvient encore. coculine n’y fera rien et elle angoisse pour la fin de la semaine. Nous effectuons la traversée au moteur pour arriver sur l’île de Capraia vers 15 heures. Nous pouvons enfin manger. Sur place, nous visitons le village. Thierry en voulant prendre une photo d’un figier de Barbarie de très près se fait attaquer par l’arbre et ressort plein d’épines. Cela se termine par une douche dans la fonaine du village. Notre repas du soir fut une glace à la terrasse d’une gelataria. Au coucher, JJ décide de mettre fin à son idylle avec Michel et s’installe dans le carré pour dormir.