Le sixième jour

Le vendredi 24 juin, réveil avant le soleil pour un départ à 7 heures tapante car nous devons rendre le bateau entre 16heures et 18 heures.

Nous prenons la mer pour ce dernier jour par temps maussade, la polaire s’impose pour les filles. La météo locale avait raison sur l’orientation du vent qui montera progressivement vers 10 nœud. Nathalie et Thierry terminent leur nuit dans leur suite nuptiale.

Vers 10 heures, comme à l’habitude JJ et Michel attaque un saucisson, charcuterie et pinard. Le vent se calme et nous en profitons pour se baigner en pleine mer. Michel en profite pour inspecter la coque car l’appareil de vitesse n’indique plus rien. Nous avions embarqués une ligne de pêche qui s’était enroulé autour du capteur de vitesse.

Tout le monde remonte à bord pour déguster une bonne et vraie salade achetée en corse (SALADE est écrit en français sur l’emballage). Nous repartons au moteur car le vent est totalement nul.

Vers 13 heures, Michel va faire une traditionnelle sieste dans sa cabine individuelle puisque JJ l’a quitté dès la 2ème nuit.

A ce moment là, le vent commence à monter mais orienté Nord Nord/Ouest. Thierry grès les voiles sachant qu’il faudra être très fin pour barrer car nous devrons remonter très près au vent. Le vent monte fort pour dépasser les 20 nœud. Les hommes s’amusent bien à la barre et le bateau navigue à plus de 20 nœud. Les filles se callent dans le bateau car il gite beaucoup.

Michel s’inquiète pour l’arrivée au port et les filles se préparent mentalement à ce faire engueuler !!!